À propos de l'EDD
Apprenez-en plus sur l'histoire de l'école de danse, les professeurs et les locaux à Belfort
Son histoire
Rétrospective
Durant quatorze années, Noémie Banderier a suivi les cours de danse de Christine Gillet-Grienenberger. Par la suite, elle est formée au diplôme de professeur de danse auprès de Anne-Marie Porras à Montpellier.
Diplômée d’État, c’est avec patience, exigence et bienveillance qu’elle a à cœur de partager sa perception de la Danse au plus grand nombre.
Je commence la danse à l’âge de quatre ans auprès de Christine Gillet-Grienenberger. De nature curieuse, je découvre au fur et à mesure du temps d’autres disciplines et techniques telles que le modern’jazz et la danse contemporaine enrichissant ainsi mon langage chorégraphique et mon envie d’apprendre et de progresser.
Après 3 ans de formation dans ce centre, j’obtiens mon Diplôme d’État de professeur de danse en décembre 2016.
Je reviens dans ma région d’origine et dans l’école où j’ai découvert la danse, mais cette fois-ci en tant que professeur. C’est avec énergie et générosité que je transmets cette passion qui m’habite depuis un bon nombre d’années maintenant.
Diplôme obtenu lors de la formation «Enseigner la danse inclusive et adaptée» dans le but de faciliter à mon niveau l’accès à la danse pour les personnes en situation de handicap.
Je crée l’EDDANSE, une école dans un endroit chaleureux et bienveillant que je souhaite ouvrir à tous afin que chacun y trouve sa place.
Enseignants
Les professeurs
Les cours de danse sont enseignés par Noémie Banderier. Diplômée d’État, c’est avec patience, exigence et bienveillance qu’elle partage sa perception de la Danse au plus grand nombre.
Caroline Wojcik dispense les cours de yoga dans les locaux de l’EDDanse.
À Belfort
Les locaux
Vous êtes danseur ?
Notre école de danse est constituée de 215m² de locaux spécialement conçus pour votre bien-être. Ils sont composés de deux salles de travail lumineuses, équipées de barres adaptées aux enfants et aux adultes.
Chacune de ces salles est dotée d’un mur miroir. L’une est équipée d’un parquet, l’autre d’un sol Harlequin qui respecte parfaitement la physiologie du danseur. Ce type de sol équipe les plus prestigieuses compagnies et écoles de danse aussi bien en France qu’à l’étranger.
Les locaux possèdent un salon d’accueil agréable ainsi que des vestiaires homme et femme disposant chacun d’un espace de douche individuel.
Vous êtes professeur ?
Les deux salles peuvent être mises à disposition sous certaines conditions. Il reste quelques créneaux libres pour une location horaire.
Si vous enseignez d’autres disciplines que celles déjà enseignées dans l’école, ou si vous touchez d’autres domaines tels que : théâtre, relaxation, psychomotricité, sophrologie, Qi Gong… Venez nous rejoindre à la rue du Rhône.